A propos

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité !

Bienvenue à toi curieux explorateur ! Si tu es sur cette page, c’est que tu as envie d’en savoir plus sur Agitation Collective et de comprendre ce qui se cache en dessous. Je vais satisfaire ta curiosité et de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité !

Nounou d’indépendants / étudiante en marketing digital / meneur d’agitateurS

Moi, c’est Katia Razafindramavo. Dans la vie, je suis salariée à temps plein dans une société de portage où j’accompagne des indépendants dans leur activité au quotidien. Curieuse de nature, ma soif d’apprendre n’a de limite que les ressources qui inondent le web ! Début janvier 2019, j’ai démarré un parcours de formation en marketing digital avec Openclassrooms. Cette formation délivre un vrai diplôme (si si !) homologué et enregistré au RNCP. Alors comme il ne s’agit pas d’un diplôme en chocolat, j’ai des projets à réaliser pour mettre en pratique et valider les compétences acquises. Et c’est dans le cadre du projet n°3 « Développez votre visibilité en ligne » qu’est né Agitation Collective.

Agitation Collective, un coup de pied au cul doublé d’une prise de conscience

A l’origine, dans le cadre de ce fameux projet n°3, je devais me rendre visible en tant qu’experte du marketing digital. Problème : je n’ai pas envie de devenir la référence du SEO, de l’acquisition ou des tunnels de conversion ! Alors je me suis demandée sur quel sujet je voulais me rendre visible. Et c’est l’entrepreneuriat qui m’est naturellement venu en tête. J’ai toujours rêvé de créer ma boîte. Passionnée par l’univers des startups, j’ai néanmoins réalisé que lire les sucess stories de startups qui lèvent des millions d’euros ne m’a pas forcément donné des ailes pour mener à bien mes propres projets. Au contraire. J’étais toujours en train de chercher une idée originale, innovante. Je me demandais comment j’allais révolutionner le monde au lieu de me demander comment je pouvais y contribuer en faisant quelque chose qui me ressemble et qui me rende heureuse. C’est en échangeant avec d’autres entrepreneurs, qui menaient des projets peut-être moins innovants mais dans lesquels ils s’épanouissaient tout autant (voire plus), que j’ai changé d’état d’esprit. J’étais admirative du chemin qu’ils avaient parcouru alors que moi j’étais restée coincée à la case départ : trouver une idée. Voilà ce qu’il me manquait : lire des parcours d’entrepreneurs qui ont crée une boîte à leur image, sans rechercher Amour, Gloire ou Célébrité. Des entrepreneurs auxquels je pouvais m’identifier.

Agitation Collective, un espace d’inspiration et de réflexion

Que vas-tu pouvoir trouver sur Agitation Collective ?

  • Mes conversations avec des entrepreneurs qui ont la même philosophie qu’Agitation Collective : authenticité, désir de partager, une vraie personnalité
  • Mes réflexions sur l’entrepreneuriat
  • Des ressources pratiques

J’espère qu’Agitation Collective t’aidera à mûrir un projet à forte sensibilité ajoutée et fera partie de tes lectures favorites.